Les news :Ferrari remporte les 24 Heures du Mans !, Permis à 17 ans validé ! ,  Alpine, podium à Pikes Peak,... 

Les news :Ferrari remporte les 24 Heures du Mans !, Permis à 17 ans validé ! , Alpine, podium à Pikes Peak,... 

Ref. 111823

Catégories

Voitures concernées

  • Alpine,
  • Ferrari,
  • Koenigsegg,
  • Lamborghini,
  • Lamborghini Urus,
  • Rolls Royce

Ferrari remporte les 24 Heures du Mans !

Le constructeur transalpin a fait un retour éclatant en endurance pour le centenaire des 24 Heures du Mans : une victoire tonitruante, après 58 ans d’absence (dernière victoire en 1965 avec la 250 LM). Ferrari s’est imposé et a remporté la course mancelle avec sa Ferrari 499P. Face à ses multiples concurrents (Cadillac, Peugeot, mais aussi Toyota et Porsche...), l’italienne a dominé les débats tout au long d’une course folle pleine de rebondissements. Les cloches de Maranello ont résonné, afin de saluer la maîtrise du cheval cabré et cette victoire historique, pour une édition historique.

Ferrari le Mans


Dubai Rolls-Royce Private Office 

Le constructeur anglais Rolls-Royce était un précurseur en matière de personnalisation du véhicule avec le département Private Office, qui intègre toutes les facettes du sur-mesure automobile. Et c’est à Dubai que la première Private Office hors du Royaume-Uni s’installe, avec d’ores et déjà une Ghost unique s’inspirant des sables du désert. La créativité et les possibilités sont infinies. Cette externalisation dans le golfe va permettre à Rolls-Royce de se rapprocher d’un marché porteur et actif, où les clients incarnent à la perfection le dicton “Chaque Rolls-Royce est unique”.

Rolls Royce Dubai


Koenigsegg reprend sa couronne

Décidément, la marque suédoise n’a toujours pas laissé de côté ses ambitions et ses prouesses techniques. Accélération et freinage sont les points forts des supercars suédoises. Un nouveau record pour l’exercice du 0 à 400 km/h a été établi par une Regera, battant ainsi l’hypercar électrique croate Nevera. Cette dernière avait besoin de 29,94 secondes, alors qu’il n’a fallu à la Regera que 28,81 secondes. La suédoise bat également son propre record de 2019 sur le même exercice. Pourquoi se surpasser ? Car c’est possible !

Koenigsegg


Le prochain Urus sera hybride 

La Lamborghini la mieux vendue de tous les temps est en passe d’évoluer. Pour l’heure, le SUV italien Urus n’est commercialisé qu’avec des motorisations thermiques. Ceci va évoluer dès 2024 avec l’arrivée d’une version hybride rechargeable. Mais ce qui peut sembler étonnant, c’est qu’il y a de fortes chances que la deuxième Lamborghini PHEV (après la Revuelto) remplace les versions thermiques actuelles. En effet, les blocs moteurs thermiques ne sont plus en odeur de sainteté dans l’Union Européenne et le monstrueux V8 pourrait en faire les frais.

Urus Hybride


Permis à 17 ans validé ! 

Le gouvernement a confirmé qu’à partir de 2024, le permis de conduire sera ouvert à tous les jeunes de 17 ans. De quoi faire le bonheur de nombreuses personnes qui étaient jusqu’alors dans une impasse. La mesure a notamment été pensée pour celles et ceux qui sont dans l’obligation de se déplacer pour des contrats de formation ou d’apprentissage, ou tout simplement pour le travail. Ainsi, les dispositifs d’aide s’étendront également aux plus jeunes. Cette mesure entérine une tendance d’abaissement de l’âge légal pour conduire un véhicule en France.

Permis à 17 ans


Lamborghini Restomod 

Un ancien collectionneur de Lamborghini a récemment lancé sa société de restomod avec un prototype sur base de Diablo assez réussi : Eccentrica. Le design respecte l’héritage de la Diablo à la perfection (formes des jantes, intérieur minimaliste, phares rabattables...) tout en se tournant vers l’avenir, avec des formes plus arrondies (phares arrières, aérodynamisme accru, utilisation de matériaux composites...). En transformant et modernisant les voitures classiques avec des partenaires de renom, le projet de développement de sa société semble en bonne voie.

Lamborghini Restomod


Alpine, podium à Pikes Peak 

Pour sa première participation à la mythique cours de côte américaine, le constructeur français ne s’en sort pas trop mal avec une belle 3ème place au classement général. L’exercice a été réalisé au volant d’une voiture développée spécialement pour l’occasion, l’Alpine A110 Pikes Peak, un monstre extrême de 500 chevaux. Alpine en profite pôur finir 2ème de la catégorie Open, juste derrière le Ford Supervan de Romain Dumas... une électrique de 1400 chevaux. Plus que respectable !

Alpine pikes peak


Carlos Ghosn réclame 1 milliard ! 

L’ancien dirigeant de l’Alliance Renault-Nissan, qui est désormais réfugié au Liban après avoir fui le Japon dans une valise, se retourne contre son ancienne société en lui réclamant la modique somme d’un milliard de dollars (environ 920 millions d’euros). L’homme d’affaires reproche des faits de diffamation et de fabrication de fausses preuves afin de l’évincer de la direction du groupe. Cette attaque judiciaire paraît symbolique, et met en exergue le désespoir d’un dirigeant pris en tenaille par la justice et les nombreux mandats d’arrêts internationaux émis à son encontre.

Carlos Ghosn

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement