L'essentiel : Nouvelle Safety car, Le plein d’équipements pour futures A1 et Q2, S63 E-Performance : V8 et prix !
BMW
Frénésie de noms !
Le constructeur allemand prépare activement l’avenir, avec notamment de nombreux nouveaux modèles qui devraient sortir. Récemment, BMW a déposé 48 noms de modèles auprès de l’office allemand des brevets et des marques. Beaucoup de ces nouveaux noms sont composés des préfixes i, X et iX. En d’autres termes, selon la nomenclature actuelle de la marque, nous devons nous attendre à pas mal de modèles électriques et des SUV. Par ailleurs, BMW a également déposé le nom de M350, qui suggère une version performante sur base de Série 3.
Nouvelle Safety car
BMW M est le partenaire officiel du MotoGP depuis près de 25 ans. Un partenariat long-terme qui met en exergue une coopération dans de nombreux domaines entre BMW et le Moto GP. Pour la saison 2023, la discipline a choisi une nouvelle safety car. Il s’agit d’une BMW M2 de 460 chevaux intégrant des éléments M Performance (rétros, aileron arrière, livrée etc…) et modifiée pour l’occasion : arceau de sécurité, extincteur, harnais, sièges Recaro. Celle-ci remplace la BMW M2 CS Racing de la saison passée.
AUDI
De nombreuses nouveautés
Le PDG de la marque aux anneaux a annoncé 20 nouveaux modèles d’ici 2025 lors de la conférence de presse annuelle. Une frénésie de nouveautés en peu de temps qui marque une accélération de la production, avec 10 modèles électriques sur les 20 prévus. En ce sens, l’abandon du thermique est progressif et prévu théoriquement pour 2033 avec la dernière Audi thermique prévue pour 2027. Avec l’arrivée dès 2023 du premier des 20 véhicules annoncés, le premier à utiliser la nouvelle plateforme PPE, le SUV familial Q6 e-Tron.
Le plein d’équipements pour futures A1 et Q2
Depuis plusieurs années, une tendance assez nette se dessine : celle de gonfler les équipements de série. C’est pourquoi Audi a décidé d’améliorer la dotation de série de ses modèles d’entrée de gamme (A1 et Q2), sans que cela n’impacte le prix (respectivement à partir de 23500 euros pour l’A1 et 29500 euros pour le Q2). Ceci est possible grâce à une réduction des niveaux de finitions (l’Identity Black devient le nec plus ultra en termes de finition de série). En revanche, le constructeur d’Ingolstadt n’a pas modifié les motorisations de ses modèles.NSU vont être présentés chaque mois de 2023 par Audi Tradition.
MERCEDES-BENZ
Nouveaux GLA et GLB restylés
Les crossovers restylés de la marque à l’étoile ont récemment été présentés au public (avec leurs versions AMG), avec au programme des faces avant revisitées et intégrant de nouveaux phares LED de série, mais aucun changement moteur, si ce n’est un nouveau système de micro-hybridation. Par ailleurs, chaque modèle voit ses équipements de série enrichis (deux écrans sur le tableau de bord, intégration Android Auto et Apple CarPlay etc…). Pour les frileux ou amateurs de confort extrême, le volant chauffant est disponible pour la 1ère fois sur les deux modèles (en option).
S63 E-Performance : V8 et prix !
La Mercedes-AMG S63 E-Performance possède une édition spéciale pour son lancement, baptisée Edition 1 avec des livraisons qui ont déjà débuté. Pour son prix incroyable de 210,000 euros, vous prenez possession d’une fusée animée d’un V8 hybride de 802 chevaux et 1430 Nm de couple, reconnaissable à sa peinture Manufaktur gris alpin, des jantes forgées AMG ainsi qu’un intérieur en cuir Nappa exclusif. L’auto possède de nombreux packs modifiant légèrement son apparence, avec de nombreux éléments chromés.