L'essentiel :  BMW règne sur le premium, RSQ8 par Mansory, CLS, une fin annoncée,...

L'essentiel : BMW règne sur le premium, RSQ8 par Mansory, CLS, une fin annoncée,...

Ref. 111799

Catégories

Voitures concernées

  • Audi,
  • BMW,
  • Mercedes

BMW règne sur le premium

Les trois grands constructeurs allemands (Audi, BMW et Mercedes) se livrent une guerre fratricide pour savoir qui aura le plus vendu. Le classement varie au gré des années, mais il semblerait que lors de l’année précédente, BMW a dominé et régné sur les volumes au niveau mondial. En effet, avec plus de 2 millions d’unités vendues, BMW surpasse de peu Mercedes (1,9 millions), tandis que la marque aux anneaux semble un peu loin (1,4 millions). Ceci ne concerne que les marques premium, pas les mastodontes généralistes comme Toyota ou Volkswagen !

BMW


Un modèle RS extrême

L’heure est à la transition, toutes les lumières sont braquées sur l’électrique. Et pourtant, la cohabitation avec le thermique a encore de belles années (2032 pour la marque d’Ingolstadt). Le PDG d’Audi Sport suggère qu’un nouveau modèle RS thermique pourrait connaître une version encore plus radicale. De quoi soupçonner une évolution extrême de notre bon vieux break RS6 Avant, puisque les dirigeants estiment que ce modèle peut encore être amélioré à bien des égards. Ou est-ce donc la future RS3 délurée qui a d’ores et déjà été confirmée ?

AUDI modele RS


RSQ8 par Mansory

Le préparateur Mansory vient de proposer sa vision basée sur la RSQ8 ! 
Ce n’est que la deuxième fois que le préparateur travaille sur la marque d’Ingolstadt, assez rare pour être souligné. Les modifications sont notamment esthétiques, avec un immense pare-choc et un diffuseur monstrueux, tout en fibre de carbone bien évidemment. La robe verte avec des éléments jaunes (étriers, pare-chocs etc...) met en exergue la sportivité du véhicule. Quant au V8 de la bête il délivre à présent 780 chevaux pour 1000 Nm de couple maximal.

RSQ8 Mansory


Le X5 M vu par Manhart

Les préparateurs adorent les allemandes et leur mécanique si particulière pour proposer leur vision souvent très musclée de modèles existants. Manhart, spéciale des préparations sur base de bavaroises, propose avec le MHX5 700 de dynamiter le X5 M. À l’extérieur, le SUV se pare de nouvelles pièces en carbone pour un look ravageur (dont certaines sont même issues de M Performance). Le X5 M passe de 625 à 730 chevaux et gagne 150 Nm de couple pour culminer à 900 Nm grâce notamment à une nouvelle boîte de puissance.

X5 M Manhart


CLS, une fin annoncée

Sortie en 2004, la CLS a beaucoup fait parler de par ses lignes et son profil sculptural, pionnière des berlines dessinées comme un coupé 4 portes. Avouons-le, la première génération a fait bouger les lignes du monde automobile, et inspiré la concurrence. En pleine restructuration, Mercedes-Benz s’apprête pourtant à mettre fin à sa CLS en août 2023, dont la dernière génération date de 2018. La raison n’est pas l’absence de succès du modèle, mais une recherche de simplification de la gamme chez la marque à l’étoile.

Mercedes CLS fin


La finition Night Series

La division de luxe de Mercedes vient de présenter une nouvelle finition baptisée Night Series, qui a de quoi donner envie. Au programme, d’inédites options de selleries en cuir Nappa, la présence d’accents en or rose (dans les feux), nouvelles finitions bicolores, ou encore des roues spéciales truffées de logos Maybach. C’est d’ailleurs ce dernier détail qui permet réellement de différencier cette finition exclusive, réservée aux Maybach Classe S, EQS et GLS. Quand le trop n’est pas assez !

Mercedes, finition Night Series

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement